OWEN/TECK - extraits du site officiel

Le nom du lieu-dit "Owen" (prononcé "Auen"), qui signifie "établissement dans la plaine inondable", n'est pas inhabituel. Cependant, seuls quelques endroits ont conservé l'orthographe ancienne, qui remonte à la forme médiévale allemande "ouwe".

La ville est située au pied du Teck, dans la vallée de la Kirchheimer Lauter. En se basant sur les sols découverts à ce jour, sa fondation remonte à l'époque romano-amérindienne.

 

La première mention définitive du lieu-dit Owen (sous Teck) se trouve dans un document émis en 1261 par Bertold, un membre de la dynastie aristocratique inférieure vivant à Owen, surnommé "Chevalier maléfique" au château de Teck et confirmé par son employeur, le duc Ludwig von Teck, avec son sceau. Cette identification n'est pas seulement garantie par le site d'exposition et le sceau des Teckherzogs, mais aussi parce que le document concerne la vente d'une petite forêt d'environ 2,3 hectares à proximité de Köngen. Le nouveau propriétaire du petit bois près de Köngen fut le monastère de Salem sur le lac de Constance en 1261. Le document a également été conservé ici depuis lors.

 

La partie la plus ancienne du village, la banlieue, se trouve à l'extérieur de la ville fortifiée. Il y a aussi l'église de l'église Notre-Dame, l'un des plus anciens et des plus beaux édifices de la région. Elle remonte à l'apogée de l'époque gothique et présente une transition caractéristique de la basilique à l'église de la salle pour le style gothique souabe du XVe siècle. Dans son chœur, on peut voir la tombe des ducs de Teck et les pierres tombales des familles nobles locales.

 

Aux XIIIe et XIVe siècles, Owen connut son apogée. L'histoire médiévale d'Owens fut marquée par les ducs de Teck, qui appartenaient à l'époque aux familles les plus splendides du Haut Moyen Age, et leurs nobles. Owen était une ville indépendante avec un magistrat aristocratique, son propre bain de sang, ses coutumes et son droit du marché.

Par achat, Owen et Teck sont allés au gouvernement du Wurtemberg. Le château de Teck fut incendié pendant la guerre paysanne en 1525.

 

Auparavant, les principales activités de la citoyenneté Owen étaient la viticulture et l'élevage extensif d'ovins et de bovins.

 

La ville a connu une grande misère pendant la guerre de 30 ans. Dans les derniers jours de la Seconde Guerre mondiale, les 20 et 21 avril 1945,53 maisons ont été détruites par des bombes ennemies.

Après la réforme monétaire de 1948, outre la reconstruction des bâtiments détruits par la guerre dans l'ancien centre-ville, de nouveaux lotissements modernes se sont développés, en particulier dans la partie orientale de la zone. Des usines industrielles ont été agrandies et de nouvelles ont vu le jour.

 

Notre petite ville est également appréciée des étrangers, car elle est située au pied de l'Alb Souabe, avec ses prés, ses champs, ses pentes verdoyantes et ses magnifiques forêts. De nombreux visiteurs connaissent Owen à travers le château Teck.

La Réserve de biosphère de l'Alb de Souabe est située à environ 50 km au sud-est de Stuttgart. Vingt-neuf villes et municipalités de deux districts administratifs et trois comtés sont concernés. Owen est situé à l'extrémité nord-ouest de la réserve de biosphère de l'Alb.

 

Les forêts de collines et de canyons de l'Albtrauf sont une caractéristique unique de la biosphère. L'aire de la biosphère se caractérise également par les vergers paysagers de la région d'Albvorland autour d'Owen et par la diversité des paysages cultivés traditionnels de l'Alb de Souabe, avec sa lande de genévriers, ses prés, prairies, pâturages, terres agricoles et forêts.

 

Nulle part ailleurs en Europe il n' y a autant d'arbres fruitiers que dans notre région.

Des milliers de cerisiers, de pommiers, de poiriers et de noyers poussent le long du cauchemar - certains parlent même de "vergers fruitiers". Un paysage avec une diversité quasi incroyable de flore et de faune, des senteurs et des arômes intenses, des couleurs et des formes merveilleuses ainsi que des plaisirs fruités et frais. Le dépliant sur les prés fruitiers avec plan et explications se trouve ici.

 

Pour plus d'informations sur la Réserve de biosphère de l'Alb. de Souabe, voir les pages www.biosphaerengebiet-alb.de.

OU ici youtube https://www.youtube.com/watch?v=x6vhmnC-s.

 

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Source: http://www.owen.de/freizeit-kultur/biospharengebiet/